dimanche 6 mai 2012

ANNAPURNA, nous voilà !



Les 2 jours passés à Kathmandou avec les parents de Nico nous permettent à tous de visiter la vallée autour de la capitale. Nous en profitons donc pour aller voir Patchupatinath, Botna et le Durbar Square de Patan. Le premier est un site hindouiste, le second la plus grosse stupa du Népal et le troisième, le site historique du népal avec ses palais et autres temples.


Nous prenons ensuite un bus en direction de Pokhara, ville en plein coeur du pays: 7-8h de trajet. Pas de chance, nous sommes assis au fond, les pires places! La ville est vraiment plus agréable que Kathmandou. Nous partons au petit matin en direction de Kandé : il n'y a plus de places et nous sommes obligés de faire le voyage sur le toit!


Une fois sur place, nous commencons enfin notre trek : les balcons de l'annapurna. Nous n'avons ni guides, ni porteurs et nous nous rendrons compte que c'est pas nécessaire sur ce circuit ; bon nous avons tous les 4 l'habitude des randos en montagnes.

Nous marcherons durant 6 jours entre Tulka, Godrunk, Tadapani et autres petits villages.


Nos inquiétudes du 1er jour dues au peu de visibilité ( début de mousson ) seront vite dissipées : entre 5h30 et 8h, c'est tout simplement magnifique et les sommets de l'Annapurna Sud, l'Annapurna 1, le Dhaulagiri et le Matchapuchare ( montagne sacrée ) sont sous nos yeux : + de 8000 m d'altitude, c'est quand même imposant. 


Il faut s'acclimater au côté touristique du circuit et profiter seulement de la vue: en même temps, nous sommes là pour ca!

Nous finissons nos 6 jours en forme sans avoir réellement soufferts, malgré le nombre incalculable de marches sur le parcours. Notre retour à Kathmandou se fait en petit avion local, 30 places, 30 minutes et nous profitons des 2 derniers jours pour préparer notre départ sur Bali!!

A bientôt


6 commentaires:

  1. ça fait rever cette excursion aux Annapurnas, j'espère que t'as pris de beaux clichés et que tu as pu gouter à l'apéro local!! Biz à vs 2, tom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous! Je vous souhaite d'y aller un jour, vous vous régalerez, c'est sur !! Pour l'apéro local, non, rien de spé...mais nous avons assisté à une cérémonie conduite par un Lama; à la fin de celle ci, comme nous étions là depuis 1h, on nous a servi dans le creux de la main du vin local..spécial! Bis les amis

      Supprimer
  2. Tes parents ont pensé au génépi j'espère.Vous êtes montés a combien d'alti ? Et les repas là-haut ça se passe comment ?
    Nico t'as pas un peu maigri toi ?
    Toujours trés heureux de vous suivre et tant de questions à vous poser ?
    ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parents ont pensé au chocolat!! et c'est deja bien, on s'est régalé!!!! Pour l'altitude rien de spé, un passage à 3200, comme à la maison quoi! Et pour les repas, c'est un circuit touristique, tu trouves vraiment tout ce que tu veux la haut. Et pour le dernière question...au départ 74 kg et maintenant 66kg..c'est le passage en Inde ca!!
      A bientot, ca fait plaisir de te lire. by

      Supprimer
  3. nous n'avons pas penser au genepi! incroyable .....mais au chocolat oui...et il n'a pas fait long feu!! maigri ...pas un peu juste 6kg !!!
    les repas ....le dal bat..riz lentilles patates épices epinard,végétable comme ils disent apres faut prendre avec du black thee ou népal beer everest beer et aller dormir !!
    apres un conseil pour les futurs trekkeur : aprés les marches step by steps le soir pommade décontactyl ou osmogel....
    en fait les 2 millions de marches ...ben en fait c'est le plat népalais et surtout c'est MENTAL!

    RépondreSupprimer