mardi 24 avril 2012

Social Welfare Foundation Shyabru Bensi



Avec l'aide du gouvernement polonais dont il a obtenu récemment une subvention de 6500euros, il a pu ouvrir une boulangerie dans le vieux Syabru besi. Il a pu ainsi embaucher 3 personnes et faire le bâtiment en l'équipant du matériel nécessaire. La "Bakery" aujourd'hui produit des pains et gateaux tous les jours : nous avons bien entendu vérifier la qualité des produits en les goutants...!!!
Le projet monté a pour but d'améliorer le développement du village et de sa vallée. Le principe est simple : la Bakery vend pour environ 600R par jour (6e) et sur les profits qu'elle réalise ( hors charges: électricité, petit salaire pour les 3 employés et fournitures ), elle prend en charge 60 à 70% des droits d'admission des élèves les plus en difficultés ( 150 R par an à 250 par mois selon les ages + 300R par an pour les examens ); cela en accord avec le principal.


Nous souhaitons essayer de les soutenir : en effet, si et seulement si un lien culturel se met en place entre nos 2 écoles, l'association le Monde de Niam va essayer de soutenir Niyma et sa Bakery par les moyens suivants : logistique de conduite de projet et dons de fournitures ou d'argent. En faisant cela, cela diminura la somme d'argent allouée à la boulangerie pour son roulement et cet argent sera plutot utilisé pour l'école et le village. Nous travaillons actuellement l'idée tous ensemble sur Katmandou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire