lundi 21 mai 2012

Gili Gili


Le coeur de l'île est plus protégé du tourisme que la zone sud ( véritable miami beach ) ; toutefois, certains reprochent déjà à Ubud de se diriger vers cette voie. Nous sommes restés dans cette ville 2 nuits afin de rayonner dans la zone alentour. Nous avons pu ainsi nous diriger au pied du volcan Batur : une longue route en scooter qui monte vraiment sur la fin.

Celui ci est bordé par un lac en demi lune et c'est en s'y dirigeant que nous tombons sur une fête de village; c'est le dernier des 6 jours! Nous n'irons jamais au bout du lac ...et assisterons à des danses réalisées par les jeunes hommes du village.

D'ailleurs, nous avions vu à Ubud une représentation visant à mettre en scène la légende de Ryima ( ou quelque chose comme ca ).

Nous en verrons d'autres, de jeunes filles, dans une autre fête de village à la nuit tombée. Malgré notre crevaison de dernière minute à 11h du soir, nous étions ravis de nous retrouver dans cette cérémonie.


Après l'exploration de petits villages et de la côte nord, c'est le grand départ pour les iles gili gili, situées entre Bali et Lombock ( bali étant hindou et lombock musulman, comme le reste de l'Indonésie ). C'est LE MOMENT REPOS du voyage: pieds en éventails, réveil face à la mer, masque palme tubas, poissons grillés, noix de coco et football au village du coin.


Malgré la taille de l'île ( gili air ; 1 kmsur 1km), il existe un village traditionnel en son coeur que certains touristes ne trouvent pas !! Honnêtement, c'est vraiment un manque de curiosité ; mais il est vrai qu'il est vraiment facile de rester dans son bungalow, face à la mer tellement le temps s'écoule simplement. Le tourisme s'y developpe depuis 20 ans, explose depuis 2ans mais l'île est habitée depuis 150ans (les pêcheurs de Lombock s'y réfugiaient par mauvais temps ).




Il faut toutefois s'en aller même si nico est invité à rester pour jouer la 1/2 finale et finale du championnat de futsal local qui doit avoi lieu sur Lombock ( il a joué avec la sélection des îles gili ). L'enchainement du retour se passe bien : bateau public pour rejoindre Lombock, 1er bémo ( bus local de 8places ) puis 2° bémo, ferry pour rejoindre Bali et enfin 200m à pied pour rejoindre notre chambre! Ouf tout c'est bien passé!


Nous profitons des derniers jours et des marchés locaux, entre légumes, fruits et poissons ; nous visitons une fabrique de sel locale, tout cela avant de prendre notre vol pour Bangkok, puis pour Sydney et enfin pour Nouméa!
A plus!!






9 commentaires:

  1. Trop belles photos!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de vous lire et de vous suivre dans votre périple.
    Amandine, as-tu noté de nouvelles et succulentes recettes glanées ici et là?
    Je vous souhaite de faire encore de belles rencontres dans ces paysages magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Agnès
      Evidemment que je récupère des recettes, c'est génial!!! de beaux poissons, des épices, de nouveaux légumes, ... c'est le tour du monde des saveurs!!! je vais demander une prolongation de congé, simple conscience professionnelle......!!!!!!!!!!!
      Grosses bises

      Supprimer
  3. Coucou les aventuriers !!!!

    en effet, c'est toujours avec grand plaisir que je suis vos aventures et découvertes...cette ile à l'air tres belle, vous avez l'air d'etre en forme ! (nico en 1/2 finale, ahhhh lllalallalalala il est en forme le COUGAR !!! lol)

    çà fait plaisir de voir que tout vas bien.

    bonne continuation !

    BISES MARSEILLAISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola!et oui , des que je peux toucher un ballon!!! Nous t'embrassons fort de nouvelle calédonie où c'est magnifique!
      by

      Supprimer
  4. je pense que gap recherche des joueurs, un demi finaliste ça peut les interesser surtout si ils peuvent payer en noix de coco.
    L'eau a l'air plutot bonne , je ne vous cache pas qu'avec ce qu'on prend en ce moment comme orage je ne risque pas de m'assoir dans le lac moi !!!
    Ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut juju! j'espere que tu vas bien. En ce moment, nous sommes en Nouvelle Caledonie et l'eau est moins chaude...mais les fonds marrins sont superbes!
      by

      Supprimer
  5. De retour d'une rando sur plusieurs jours, dans notre belle provence, je vous fais un petit coucou !!!
    Je résume: photos magnifiques, plume légère,renconters inoubliables, voyage de rêve...
    Que demander de plus, continuez à alimenter notre quotidien avec ce même bonheur...
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La randonneuse en folie...tu changes pas toi...et t'as raison!! Régale toi et a bientot claire!! by

      Supprimer