dimanche 15 avril 2012

Happy New Year Népal


Que la route fut longue....Nous quittons Varanasi à minuit sous la pluie en train couchette pour arriver à Goratpur à 7h ; nous trouvons un bus ( 70rps) qui nous emmènent à la frontière que nous passons vers midi en compagnie d'un espagnol et d'une colombienne. Nous prenons ensuite notre premier bus népalais pour arriver 10h après à Katmandou : 200km!!!! Nous arrivons le soir de la nouvelle année népalaise : Happy New Year !
Katmandou ressemble beaucoup à l'Inde mais c'est vraiment plus reposant : dur à croire pour certain mais à côté de l'Inde...c'est des vacances!

Nous changeons 3 fois de guesthouses pour trouver chaussure à notre pied dans le quartier du Thamel, le quartier touristique par excellence : nous y trouvons tout l'équipement de montagne nécessaire mais tout est faux il faut le savoir! Nous prenons les informations nécessaires pour les différents transports du coin : pour cela le meilleur moyen est de demander le tarif des bus directement aux passagers...héhé!
Nous souhaitons partir dans le Langtang faire le trek des héritages Tamang ; moins connu, moins montagnard mais plus culturel. Pour cela nous devons obtenir notre TIMS ( carte d'enregistrement obligatoire : 20 Dollars /pers ) plus notre permis ( 10 Dollars /pers ). Le problème .. c'est que c'est la nouvelle année, du coup l'office est fermée et nous devons décaller notre départ: c'est pour demain, levé 5h15!


En attendant, nous déambulons dans Katmandou, faisons des estimations de prix, nous achetons 4 bâtons téléscopiques d'occasion pour 7euros, 4 t shirts respirants Mammut pour 23euros. Nous préparons également le trek suivant avec les parents de Nicolas qui nous rejoignent pour aller faire les balcons de l'Annapurna au dessus de Pokhara.

Nous nous retrouvons par hasard dans Durbar Square sans payer ( à la place de 750 Rps Nép = 7, 5 e) du coup nous en profitons! C'est tout petit mais très joli et très typique. Nous mangeons dans une petite gargote du vieux Katmandou où les prix sont 2 fois inférieurs aux prix du Thamel!


 Nous avons essayé d'aller à Baktapur mais la pluie nous a fait faire demi-tour au milieu : bon nous avons payé 2 trajets de bus ( 22 rpsN -0,22e- / p aller et 20 rpsN / p retour )

A bientôt au retour du Langtang!

2 commentaires:

  1. Un petit coucou à tous les deux,
    Merci de nous en mettre pleins les yeux !! « Là où le cœur est, les pieds n’hésitent pas à y aller ».
    Prenez soin de vous et bonne route…
    Bises
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Coucou claire... et merci pour le moment phylosophique de la journée!!! Belle phrase...On t'embrasse claire et à bientôt, ca nous fait tjrs très plaisir de lire tes petites mots

    RépondreSupprimer