jeudi 29 mars 2012

A la découverte du Rajasthan


Nous partons de Delhi de la gare Nord; notre hotel nous prépare un petit dej à emporter, c'est sympa. Nous avons juste marché 3min qu'au contrôle du métro (controle des sacs type aéroport) qu'un rabateur cherche à nous faire croire que nous ne pouvons pas y aller en métro et qu'il faut payer un taxi....il a vite compris que nous ne nous ferons pas avoir! Dans le métro, c'est une folie douce, un monde impressionnant, amandine passe avant nico car elle utilise la voie réservée aux femmes ( dans toutes les gares, métros, les femmes ne font jamais la queue ) ; après un changement de station pour une marche de 15min dans un nouveau quartier, nous trouvons enfin la gare : euhhh, elles sont où les explications maintenant? Nous trouvons finalement notre train et nous voyageons en classe 3A (3° sur 5) en compagnie de religieuses.

Après le calme du train , nous replongeons dans la folie des rickchaws à Ajmer et nous rejoignons notre gare routière pour aller à Pushkar : 45' de trajet en seconde dans un bus de ville version indienne avec nos sacs de 15kg sur les genoux. Pushkar, c'est une petite ville regroupée autour d'un lac sacré avec des ghats ( bain publique ) autours. Ancien repère hippie des années 70, cette ville est sacrée car c'est la seule en Inde où l'on prie Brahma.  
Nous rencontrons un genre de brahame ( homme religieux ) qui nous fait faire une cérémonie pour " la bonne chance " sur toute notre famille ; nous répétons des mantras avec le prénom de nos parents et frères et soeurs et jettons des fleurs dans le lac.
Nous porterons pendant 2j la marque rouge au milieu du front; celle ci sera encore remise lors d'un moment partagé à jouer de la musique. C'est la fête durant 3 jours à Pushkar, nous sommes bien tombés!


Direction Jodhpur avec un bus local : 150R ( 2,5e)  pour 6h de bus; nous arrivons dans la ville bleue et trouvons une chambre à 300r car nous arrivons à pied ce qui nous évite de payer les commissions des rickchaws !

Les maisons sont peintes en bleu pour adoucir la chaleur et pour éloigner les moustiques.  Le fort est magnifique, la visite très intéressante. Nous sommes maintenant au coeur du Rajasthan où l'Hindouisme se mélange à l'Islam et nous nous couchons avec l'appel à la prière. La ville est agréable malgré son million d'habitants et sa pauvreté qui va avec; soit nous commençons à nous faire à l'Inde, soit ici, les indiens sont vraiment plus gentils : il y a surement des deux mais nous sommes beaucoup interpellés et des " Namasté, how are you" pleuvent!



Puis, c'est l'arrivée à Jaisalmer en bus également; de plus en plus en l'ouest et la présence militaire est de plus en plus visible. Jaisalmer, c'est en fait une ville autour d'un...fort ! Etonnant hein! Sauf que celui ci, c'est un chateau de sable! C'est magnifique.

Nous partons dès le lendemain pour 2 jours à dos de chameaux dans le désert :un petit groupe de 9 jeunes touristes et 5 ou 6 chamelliers. Ballades, villages, feu de bois, nuit à la belle étoile. Nous serons les seuls à avoir le droit de conduire nos chameaux et nous ne serrerons pas la main en partant...non,pour nous le au-revoir sera un serrage dans les bras. Ca fait vraiment du bien de sentir la fameuse sympathie indienne. Un vrai beau moment ces 2 jours...




Demain, nous repartons sur New Delhi afin de pouvoir rejoindre le nord de l'Inde et notamment la région de l'Himachal Pradesh! A bientôt!

7 commentaires:

  1. je découvre en rentrant du travail ET.... MERCI de nous faire partager ces petits moments de bonheur.. à bientot pour de nouvelles aventures...
    EJDG

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh...Trop d'la chance de faire du chameau!!!!
    Nans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! et oui tatie elle adore le dromadaire ( car 1 seule bose, le chameau lui en a deux! ) On pense très fort à vous! gros bisous

      Supprimer
  3. super trip en Inde, surtout avec la marque de Budha sur le front, là ça change tout!!! Gavez vous vien, la biz de Gap à vous 2
    Tom et So

    RépondreSupprimer
  4. Ola les amis! Fait plaisir de vous lire en direct de Dharamsala! Des bis à vous deux, et promis, nous vous mettrons un coup de stabilo au milieu du front en rentrant!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Amandine et Nico !!!

    Vous avez l'air d'en prendre plein les yeux et de vivre une belle expérience, merci de nous la faire partager !! Je vous fais un gros bisous et vous souhaite de continuer votre périple avec le plus d'aventures et de découvertes possibles !
    Sandrine

    RépondreSupprimer