mardi 7 juillet 2015

1er juin 2015 , meeting scolaire

Suite à cette évacuation, nous décidons de proposer à Nyima d'évaluer la situation des enfants.
Il prend conscience qu'il est important de leur offrir du bon temps car les enfants font des mauvais rêves, dorment mal sous tente et n'ont plus rien à faire.

Nous avons dit à Niyma que l'association pouvait les aider dans ce sens car nous restions alors dans l'objet initial défini dans les statuts.

Après réfléchit en meeting (27 mai) sur place et après avoir échanger pour évaluer les réelles possibilités de notre structure, il a été décidé cela :

- achat d'une tente neuve pour établir une école 7 jours sur 7 dans leur camp à Katmandou
- achat d'une première partie de matériel sportif et de fournitures scolaires
- encadrement par 3 bénévoles

De plus, si les finances le permettent, nous assurerons le repas des 75 enfants durant les 3 mois à venir; en effet Niyma nous a informé que la communauté commence à arriver au bout des réserves.

En fonctionnant comme cela, les enfants viennent à l'école, ont un repas chaud ce qui permet également aux parents d'économiser une ration le midi.

Nous avons également en tête, après échange avec Martouschka, que cette école soit un lieu pour évaluer la situation sanitaire des enfants (médicaments et habits) car il semble que les habits vont devenir une difficulté.

Nous anticipons cela en avancant pas à pas avec Niyma. A lui maintenant de faire le nécessaire sur place.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire