mercredi 25 janvier 2012

BILLET " TOUR DU MONDE "

STA Travel

Coucou à tous; ca y est nous avons nos billets. C'est un billet tour du monde pris dans une agence en Angleterre (STA travel). Pourquoi si loin ? les agences françaises proposent pour les mêmes trajets des tarifs supérieurs de 600euros par billet et ne sont pas aussi spécialiste que celles en Angleterre ; une question de culture...? peut être! N'oublions pas que dans notre pays, voyager après la fin des études est mal vu par les employeurs ou autres personnes alors que dans les pays anglo saxons notamment, voyager est une preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité et un avantage lors des entretiens d'embauche.... comme quoi...

Parlons de billets et de trajets.... Pourquoi STA ? Nous étions en discussion depuis début novembre avec Travel Nation ( autre agence anglaise ) : Sara parle francais ce qui facillite les discussions, très agréable, très réceptive, etc...franchement nous les conseillons réellement mais ils décervent moyennement l'Afrique ( obligation de passer 2 jours au Rwanda + 1 nuit en Ethiopie) et le devis était supérieur de 250euros par personne ( il faut y rajouter les nuits d'hotels+ visa de transit ).
Aussi, nous sommes rentrés en contact avec STA; très réactif, disponible malgré qu'ils ne parlent pas anglais, cette agence nous a proposé des vols directs vers Cape Town et un prix super intéressant. Nous avons donc opté pour eux après être rentré en contact début décembre.

Je fais languir, je fais languir... le billet tour du monde est le suivant :
- Londres à Cape Town le 30 janvier 2012
- Johannesburg à Bangkok ( escale de 1h à Doha ) le 28 février 2012
- Bangkok à Nouméa  ( escale de 6h à Sydney ) le 22 mai 2012
- Nouméa à Santiago ( escale de 24h à Sydney ) le 8 juin 2012
- Quito à Madrid ( escale de 3h à Bogota ) le 8 aout 2012

Voila voila... nous avons décidé de ne prendre que les "grands vols" afin de se laisser plus de liberté sur place. En effet l'avantage de ces billets tour du monde est son prix mais l'inconvénient est la programmation des dates : nous avons essayé de tirer notre épingle du jeu en se laissant une marge d'action importante notamment en Asie et en Amérique du Sud.

Pour ce qui est du prix : 3250 euros TTC par billet, avec possibilité de modifier nos vols pour environ 80 euros sauf ceux de Nouméa et celui de Quito. Entre les frais de réservation, de paiement par carte et le taux de change en livres, nous avons payé 3396,4 euros TTC

By


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire