lundi 2 juillet 2012

L' UNICEF à Aiguilles

Comme convenu au début du projet, l'Univef est intervenu à l'école d'Aiguilles.
Avec un discours imagé et des affiches adpatées, les élèves ont été apparemment captivés et surpris de découvrir certaines conditions dans lesquelles les enfants du monde vivent.
Une intervention d'une heure a été menée dans sa classe.

Julie : " C'était parfait niveau temps, tout à fait adapté aux élèves de ma classe (niveaux age), elles s'exprimaient très clairement pour des enfants, ils ont été captivés. Ils étaient très surpris de la situation d'enfants travaillant, malnourri, exploité, soldat... "

Merci à l'Unicef de Gap et à Julie d'avoir réussi à se mettre en contact par l'intermédiaire de l'association.

3 commentaires:

  1. Ecole d'Aiguilles2 juillet 2012 à 11:44

    Bonjour le monde de Niam,
    ici c'est les vacances dans 3 jours!!!
    On range la classe, on joue et on profite des derniers moments tous ensemble.
    On a beaucoup aimé les photos des rizières, on a envie d'essayer le surf des sables, Amandine a rétréci sur la photo du désert de sel !
    Bonne continuation en Amérique du sud et bonne fin de voyage!
    Les enfants de l'école d'Aiguilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez bien de vos vacances les enfants!Nous sommes content que l' UNICEF ait pu intervenir et nous espèrons que cela vous a interessé! Effectivement, le desert de sel permet un jeu de perspective qui est assez marranr!
      Nous préparons notre expo pour le retour et nous viendront vous montrer tout ca!
      A bientot et bonne vacance!

      Supprimer
  2. président association3 juillet 2012 à 14:44

    merci aux intervenants de l'unicef hautes alpes , merci aux enseignants pour leur implication et surtout merci aux enfants d'etre attentifs aux autres : qu'ils soient loin ou tout près cela doit leur permettre un regard plus tard dans leur vie tourné vers la tolérance et le partage;
    pour nos voyageurs : cela doit vous conforter que loin de vos aventures des gosses ont joué le jeu de la vie et je sais que pour vous au dela du voyage chaque jour à vivre n'est pas aussi simple que les images le laisse croire....cela reste votre aventure ne revenez pas trop fatigué pour nous raconter ...au coin du feu la veillée sera longue sous les étoiles

    RépondreSupprimer