dimanche 12 février 2012

Dernier jour a Cape Town

De retour à Cape Town, nous allons a la rencontre de la Woldorf  School of Gaïa (dans l’Oule Molden Eco village). Michèl nous fait visiter en nous expliquant le principe de cette école d’origine allemande où l’importance est donnée au développement de l’enfant, la créativité, le respect du rythme des enfants, … Nous découvrons les classes, le jardin potager, la cour de récréation, le terrain de sport (immense terrain vague entre chevaux et autoroute), l’épicerie bio, le centre équestre. Les professeurs sont allemans, italiens, sud af. La visite n a dure qu'1heure et ce n est pas trop ce aue nous attendions. Bon, nous avons leurs coordonnees, nous verrons cela plus tard avec Michel qui est en fait un < volunteers > allemamd et non pas un enseignant ; mais apparemmemt dans ce systeme, chacun a la meme place et tout se decide en communaute. Nous passerons donc par lui au retour. Autre chose a regarder aussi :
 nos résidents à l’auberge nous annoncent le prix de la scolarite par mois : 250 rand par enfants, totalement inabordable pour la majorité. Info à vérifier !
Dernière nuit à Cape Town, dernières discussions avec Andrew et Steeve avant notre départ pour la Namibie en bus (24 heures). Nous traversons le pays, les routes dont droites, nous sommes au 2° étage au place 1 et 2, face à la grosse vitre : c’est excellent.  Nous croisons babouins, springbox, autruches, zèbres. 4 pauses pour sortir acheter à manger. A 9h nous sommes à la frontière, fouille de sacs, fouille individuelle avec femmes et hommes de chaque côté. Nous passons en Namibie…puis on recommence pour les Visas. C’est bon. Ouf. Nous passons une bonne nuit  -ou juste une nuit…- et nous arrivons à 6h30 à Windhoek ; pas besoin de faire de change, 100 Rand Sud Af = 100 Dollar Namibien = 10 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire